Le Prix "Lire et choisir" voit double !

par Mme Durandeau

Cette année, ce n’est pas seulement une classe de 5e mais deux (les 5e1 et les 5e2) qui ont eu la chance de participer avec leur professeure de français Mme Laubacher au prix "Lire et choisir" organisé par le réseau des médiathèques !

Les trois romans en compétition cette année étaient :
"L’Horloge à l’envers : T1 Le diable noir" / Anne Pouget (Scrinéo)
"L’Arrache-mots" / Judith Bouilloc (Hachette ou Livre de poche)
"Féminine" / Louison Nielman (Scrinéo, Engagé)

Monsieur Lorendeau bibliothécaire à la médiathèque des 7 Mares s’est donc déplacé deux fois pour présenter le prix ainsi que les trois ouvrages dans la salle de Mme Laubacher.

Les deux classes se sont ensuite rendues séparément fin février à la médiathèque des 7 Mares pour débattre sur les trois titres en lice et voter pour leur préféré.

C’est l’écrivaine Anne Pouget auteure de "L’Horloge à l’envers" qui a remporté le plus de suffrages de la part de tous les collèges participants.
Elle est donc venue rencontrer le groupe composé des 5e1 et des 5e2 qui n’ont pas participé au voyage scientifique en Auvergne et a répondu à leurs questions sur ses livres et son métier.

C’était un moment convivial et intense qu’élèves et adultes ont apprécié.

Anne Pouget a d’ailleurs remercié chaleureusement par mail tous les collèges qui l’ont accueillie pour l’avoir choisie et pour les excellents moments passés avec les élèves.