Portes ouvertes du collège

Votre enfant est en CM2 et termine son école primaire ! Il est impatient mais également inquiet (et vous aussi) de sa rentrée au collège, chez les grands !

Venez vous rassurer lors des portes ouvertes du collège

SAMEDI 11 FÉVRIER

de 9h à 12h au collège

Les professeurs et des élèves vous attendent sur divers ateliers pour vous raconter leurs disciplines. Venez découvrir les projets éducatifs sous formes de diaporamas, d’affiches et autres supports, mais également les outils pédagogiques mis à disposition des élèves.
Venez prendre le thé en anglais, jouer les chimistes, découvrir notre galaxie ou écouter la chorale du collège.

Des visites du collège seront organisées à heures fixes selon le programme, vous pourrez ainsi explorer les salles de physique-chimie, d’arts plastiques ou de technologie, et bénéficier de la visite, guidée par les élèves, du CDI (la "bibliothèque") et de ses clubs.

Enfin, ne repartez pas sans être passés par la salle de secourisme vous initier au massage cardiaque.

A SAMEDI