Nos athlètes au championnat de France

par Iza

Après une jolie qualification aux championnats académiques, notre équipe d’athlétisme du collège A.Dumas, composée de six athlètes, trois garçons et trois filles, a concouru aux

championnats de France UNSS 2023 à Nancy.

Durant trois jours, les élèves ont participé à leurs épreuves de course, de saut et de lancer, pour finir par l’épreuve de relais 4x60m dans laquelle le collège réalise la 7è meilleure performance française sur les 98 équipes présentes.

• Evan réalise une finale nationale sur 1 000m en pulvérisant le record du collège datant de 1996.
  • Aurore réalise la meilleure performance des championnats sur triple saut battant ainsi le record du collège vieux de 20 ans, ainsi que celui du 120m.
  • Chloé réalise également le record du collège sur 80m et bat le record du collège en saut en longueur.
  • Chrys se paye le luxe de faire la finale des championnats de France sur sprint et réalise la 7ème meilleure performance française battant le record du collège de Brice panel datant de 1997.
  • Lény bat son record personnel sur les haies et bat le record du collège en relais.
  • Théa réalise son record sur 200m haies pulvérisant le record du collège, ainsi que celui de saut en hauteur.

Notre équipe s’est présentée à ce Championnat de France avec la 30ème performance, l’équipe du collège se classe finalement 16ème équipe nationale gagnant ainsi 14 place sur les 58 équipes qualifiées.

Félicitations et rendez-vous l’année prochaine pour la suite et la relève.

Chrys
Aurore